L'Héritière

L’ancien à la française

L’Héritière est née de la passion de sa créatrice, Séverine Martin pour les fauteuils anciens et la décoration intérieure. Originaire de Nantes, sur la côte ouest Atlantique, elle a toujours été entourée de beaux meubles et de belles étoffes. Elle souhaite aujourd’hui proposer une autre approche de l’ancien, que ce soit des fauteuils ou des publicités anciennes. Cette boutique en ligne de décoration vintage ouvre également les portes de son showroom sur rendez-vous.

Pièces uniques

L’Héritière sélectionne et personnalise des sièges français et européens du XX siècle (Art déco / années 50, 60) ; Sa volonté, conserver leur histoire et leur authenticité en les modernisant, en les pimpant, leur offrir une nouvelle vie en les intégrant dans une décoration unique.

Chaque fauteuil passe par un processus de restauration totale après son démontage : décapage, réparation si nécessaire, mise en teinte, vernissage, cirage par un ébéniste qualifié ; regarnissage et tapisserie par un Maître Tapissier expérimenté. 

Des tissus d’éditeurs français et européens sont sélectionnés pour leur qualité et leur raffinement.
Les fauteuils conserveront toujours quelques imperfections et traces du passé qui leur confèrent ce charme de l’ancien si apprécié.

Chaque siège devient ainsi une pièce unique ancienne restaurée avec le plus grand soin, dans le respect des méthodes traditionnelles françaises, avec une pointe de modernité et de style à la française.

Coussins

Coussins

Afin d’apporter une touche vintage et élégante à votre décoration, l’Héritière propose également des coussins de différentes formes, fabriqués par son Maître tapissier, et assortis aux fauteuils restaurés. Ces coussins se marieront avec tout type de décoration, de la plus classique à la plus contemporaine, tout en apportant style et confort.

Nos coussins

Publicités anciennes

Publicités anciennes

Des publicités anciennes françaises sont également proposées afin d’égayer votre intérieur ; mises en valeur par de jolies marquises dans des cadres sur-mesure de grande qualité, elles assureront une décoration unique, chacune étant traitée différemment des autres.

Nos publicités anciennes

Exigence & raffinement

L’Héritière s’adresse aux particuliers qui souhaitent acquérir des articles anciens revisités, mais également aux décorateurs d’intérieur qui aiment proposer à leur clientèle exigeante des pièces de mobilier et de décoration uniques et raffinées.